Vous allez bientôt refaire votre salle de bain et vous n’arrivez pas à faire un choix concernant la décoration des murs. La faïence est-il le seul choix possible ? Rassurez-vous : nous allons faire le point avec vous pour que vous puissiez plus facilement trouver le revêtement mural idéal pour votre salle de bain.

Attention au revêtement mural de votre salle de bain

La salle de bain est une pièce humide. C’est pourquoi il n’est pas possible de choisir n’importe quel revêtement pour habiller les murs. Idéalement, il faut donc que vous choisissiez un revêtement de salle de bain qui soit à la fois résistant à l’humidité et facile à entretenir.

Quels matériaux faut-il privilégier pour décorer les murs de sa salle de bain ?

Bonne nouvelle ! Il y a quelques années, il était presque obligatoire de choisir de la faïence pour décorer les murs de sa salle de bain. Mais les matériaux ont beaucoup évolué et il est aujourd’hui possible de faire le choix de la peinture, du papier peint et même du bois.

Voici nos conseils :

  • La faïence reste le choix n°1 des Français. Elle existe dans de nombreux styles et possède de nombreux atouts : imperméable, résistante et facile à entretenir.
  • La peinture est également idéale dans la salle de bain, à condition de la choisir résistante à l’eau.
  • Le papier peint peut être utilisé dans une salle d’eau, mais dans ce cas, il faut se diriger vers un modèle en vinyle. En effet, ce dernier possède une couche en PVC résistante et imperméable.
  • Enfin, le lambris permet d’imaginer une salle de bain zen et exotique. Mais est-il bien sérieux d’opter pour du bois dans une pièce d’eau ? Il est vrai que le bois ne fait pas toujours bon ménage avec l’humidité. Mais bonne nouvelle, il existe des lambris en PVC effet bois à la fois beaux et résistants.

Besoin d’un conseil pour choisir le revêtement mural de votre salle de bain ? Contactez GO Plombier Chauffagiste sans plus tarder !


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0