Votre chaudière commence à montrer des signes de faiblesse et vous comptez donc en changer cette année en 2020 ? Vous avez totalement raison, car vous améliorerez le confort de votre famille et en plus, vous pourrez faire un geste pour la planète !

Découvrez quelle chaudière il faut privilégier quand on veut rendre sa maison plus écologique.

La chaudière à gaz est-elle écologique ?

Se chauffer, c’est essentiel. Mais pas toujours très écologique. 

Si vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle chaudière, voici ce qu’il faut savoir :

  • Les chaudières d’aujourd’hui possèdent une bien meilleure performance énergétique qu’il y a 15 ans. 
  • Cependant, certaines chaudières sont plus écologiques que d’autres. Par exemple, il vaut mieux se diriger vers un chauffage au gaz plutôt qu’au fioul.

La chaudière au gaz est donc plus écologique, mais attention, selon le modèle, les performances énergétiques ne sont pas les mêmes. Ainsi, les modèles qui fonctionnent au gaz naturel sont plus gourmands en énergie que les modèles à condensation ou à basse température.

Quelles sont les alternatives ?

Il existe 2 alternatives intéressantes quand on désire changer sa chaudière :

  • La chaudière hybride : celle-ci combine une pompe à chaleur à la chaudière gaz (ou fioul, mais comme vous l’avez compris, il est préférable d’oublier cette dernière option, trop polluante).
  • La chaudière à bois : très onéreuse, elle est particulièrement respectueuse de la planète. En effet, ses émissions de CO2 sont 6 fois plus faibles que celles d’une chaudière gaz. 

Mais bien évidemment, elle n’est pas accessible à toutes les bourses : il faut compter 15 000 à 25 000 euros pour des modèles performants.

L’équipe de GO Plombier Chauffagiste est à votre disposition si vous voulez des conseils pour l’achat de votre chaudière écologique


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0