Aménager sa salle de bain en fonction de ses besoins

L’aménagement d’une salle de bain en fonction de ses besoins

Aménager sa salle de bain est une étape qui peut sembler un peu complexe, mais pas de panique, avec un bon accompagnement, ce n’est pas si compliqué que ça. Comme nous l’avons déjà expliqué dans notre guide, il faut se baser sur plusieurs éléments afin de bien penser l’aménagement de sa salle de bain :

Besoins et envies : quelles différences ?

Avant toute chose, il est important de bien différencier les besoins et les envies.

En effet, vous pouvez avoir envie d’une baignoire pour prendre un bain une fois par semaine. Mais au final, ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une douche pour vous laver rapidement le matin avant d’aller travailler. L’un n’empêche pas l’autre : vous pouvez aménager votre salle de bain de façon à y intégrer une douche et une baignoire. Mais si ce n’est pas possible et qu’il faut faire un choix, il vaudra mieux écouter vos besoins en priorité. Car il ne faut pas oublier qu’une salle de bain doit avant tout être pratique au quotidien. Il est important d’écouter à la fois ses besoins et ses envies, mais il est parfois nécessaire de faire des petits compromis. 

Quels sont VOS besoins ?

Votre voisin a refait sa salle de bain l’an dernier et celui-ci a intégré une double vasque dans la pièce ? Cela prend de la place, mais pour lui, c’était très important. En effet, il a une famille nombreuse et la double vasque se révèle très pratique pour gagner du temps le matin. De votre côté, vous n’avez pas forcément besoin d’une double vasque. 

Quand on pense l’aménagement de sa salle de bain, il est important de s’interroger sur ses besoins sans se laisser influencer par les autres. Votre frère a choisi d’intégrer une douche à l’italienne dans sa salle de bain ? C’est une très bonne idée, mais au fond, avec vos enfants en bas-âge, une baignoire se révélera bien plus pratique pour vous ! 

Lorsque nous viendrons chez vous pour discuter de votre projet de salle de bain, nous prendrons le temps de vous interroger sur vos besoins. C’est une étape incontournable avant de commencer à penser à l’aménagement de la salle de bain.

Alors bien, évidemment, certaines personnes savent très précisément ce qu’elles veulent dans leur salle de bain. Si ce n’est pas votre cas, rassurez-vous : nous vous écouterons et nous vous ferons des propositions qui vous permettront d’imaginer la salle de bain qui vous correspond vraiment !

Pour vous aider à préparer notre entrevue, voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

  • Combien de personnes vivent dans votre foyer ? 
  • Avez-vous des enfants ? Si oui, quel est leur âge ?
  • Souhaitez-vous que plusieurs personnes à la fois aient la possibilité d’utiliser la salle de bain ?
  • Quelles sont vos habitudes dans la salle de bain : une douche rapide chaque matin ? Un bain 2 à 3 fois par semaine ? 

Une fois que vous aurez répondu à ces quelques questions, il nous sera bien plus simple d’imaginer ensemble votre future salle de bain. 

Contactez GO Plombier Chauffagiste sans plus tarder pour discuter de l’aménagement de votre future salle de bain. Notre force, c’est de donner une grande importance à vos besoins. 


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0