Aménager sa salle de bain

Comment aménager sa salle de bain ?

Dans notre guide dédié à la conception de la salle de bain, nous avons dans un premier temps abordé la problématique des éléments qui composent cette dernière : de la baignoire à la douche en passant par les rangements.

Maintenant que vous avez une meilleure idée des éléments qui s’intégreront dans votre salle de bain, nous vous proposons de nous intéresser plus concrètement à l’aménagement de celle-ci. 

Dans notre guide, nous allons notamment aborder l’aménagement de la salle de bain en fonction de sa surface, de vos besoins ainsi que de votre budget. 

Aménager sa salle de bain en fonction de sa surface

L’aménagement d’une salle de bain ne sera bien évidemment pas la même selon que la surface de la pièce soit grande ou petite. En effet, s’il est possible d’intégrer une belle douche à l’italienne, une grande baignoire et un meuble double vasque dans une salle de bain de 15m2, c’est tout simplement impossible si la surface de la pièce avoisine à peine les 5m2.

Les choix que vous ferez doivent également tenir compte de la configuration de votre salle de bain. En effet, il n’est pas toujours possible d’aménager de la même manière deux salles de bain de 10m2. Certaines pièces sont carrées, d’autres sont toutes en longueur. La présence de combles et l’exposition de la salle de bain peuvent également peser dans la balance.

En savoir plus sur l’aménagement de la salle de bain en fonction de sa surface

Aménager sa salle de bain en fonction de ses besoins

C’est indéniable, nous avons tous des besoins et des envies qui différent :

  • Certaines personnes ne jurent que par la douche et ne prennent jamais de bain : dans ce cas, la douche est bien suffisante !
  • D’autres prennent plaisir à prendre un bon bain moussant chaque semaine : dans ce cas, la baignoire reste incontournable.
  • Les familles nombreuses trouveront très pratique d’avoir une double vasque à leur disposition dans la salle de bain.
  • Etc.

C’est pourquoi il est toujours important de s’interroger sur ses besoins et ses envies avant de commencer à penser son projet de rénovation ou de conception de salle de bain.

En savoir plus sur l’aménagement de la salle de bain en fonction de ses besoins.

Aménager sa salle de bain en fonction de son budget

Le budget que vous pouvez octroyer à votre projet de salle de bain peut aussi avoir une influence sur l’aménagement que vous choisirez pour celle-ci. En effet, plus le budget est confortable, plus les possibilités sont nombreuses. Mais rassurez-vous si vous avez un budget limité : le professionnel qui vous accompagnera dans la conception de votre salle de bain saura vous proposer des solutions adaptées à vos envies, à vos besoins et à votre pièce tout en respectant votre budget. C’est en cela qu’il est vraiment très important de se faire accompagner par un professionnel de confiance !

En savoir plus sur l’aménagement de la salle de bain en fonction de son budget.

GO Plombier Chauffagiste se charge de l’aménagement de votre future salle de bain

Notre entreprise accompagne des particuliers depuis plusieurs années dans leur projet de conception ou de rénovation de salle de bain. Notre force, c’est notre capacité d’écoute. En effet, nous ne nous baserons pas uniquement sur la configuration de la pièce ou votre budget pour vous conseiller : nous tiendrons également compte de vos besoins et de vos envies, quitte à vous proposer des alternatives si nous considérons que ce n’est pas possible. 

Si vous voulez obtenir un devis pour la conception et l’aménagement de votre future salle de bain, n’hésitez pas à contacter notre équipe sans plus tarder au 06.16.61.11.56. Nous intervenons dans les Hauts-de-France et plus particulièrement dans le secteur de la Pévèle et de la Métropole Lilloise.


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0