Qui n’a jamais eu affaire à la situation suivante : vous vous lavez les dents au lavabo comme chaque matin, mais lorsque vous faites couler l’eau dans la vasque, celle-ci ne semble plus bien s’écouler. Ne vous demandez pas plus longtemps ce qu’il se passe : vos canalisations sont bouchées !

Comment régler ce problème ? Découvrez les conseils de votre plombier chauffagiste !

Pourquoi les canalisations peuvent-elles se boucher ?

Cheveux, poils, résidus de produits d’hygiène : au fil du temps, ces différents éléments s’accumulent dans les canalisations ! Une fois engorgées, ces dernières se révèlent particulièrement gênantes pour leurs propriétaires. L’eau ne s’écoule plus convenablement et peut même remonter à la surface.

C’est pourquoi nous vous conseillons de prévenir le problème en enlevant les cheveux et autres résidus pouvant encombrer les canalisations. C’est un geste quotidien qui ne prend que quelques secondes et vous évitera bien des tracas !

La meilleure solution ? Faire appel à un plombier chauffagiste !

Il est possible d’utiliser un déboucheur si les canalisations sont légèrement engorgées. Cependant, les produits vendus en grande surface ne sont pas très écologiques. Une solution plus verte existe : la ventouse !

Cependant, si vos canalisations semblent vraiment très bouchées, cela ne suffira pas : il faudra que vous fassiez appel à un plombier chauffagiste pour régler le problème durablement !

N’hésitez pas à faire appel à GO Plombier Chauffagiste pour déboucher vos canalisations à Templeuve-en-Pévèle, Cysoing, Genech, Mérignies, Pont-à-Marcq, mais aussi Lille et Villeneuve d’Ascq. Quel que soit l’état de vos canalisations, notre équipe fera en sorte de les rendre comme neuve : nous avons l’habitude de nous occuper de cette problématique qui est encore trop courante chez nos clients !


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0