Un plombier chauffagiste vous propose de souscrire à un contrat d’entretien pour votre chaudière ? Vous vous demandez si celui-ci est obligatoire et s’il a une véritable utilité ? Avant de signer le contrat, vous voulez être certain que le contrat d’entretien convienne à vos besoins ?

GO Plombier Chauffagiste vous propose de faire le point sur le contrat d’entretien chaudière.

Le contrat d’entretien chaudière est-il obligatoire ?

Chaque année, vous êtes dans l’obligation de faire contrôler votre chaudière. Cette intervention, réalisée par un plombier chauffagiste, est très utile, car elle permet de vérifier que la chaudière fonctionne parfaitement. Si l’installation a besoin d’être nettoyée ou si certaines pièces doivent être remplacées à cause de l’usure, le plombier chauffagiste peut également s’en occuper.

Par contre, vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire à un contrat d’entretien chaudière. Vous pouvez uniquement faire appel à un plombier chauffagiste si vous avez des problèmes avec votre chaudière ainsi que pour l’entretien annuel.

Nous vous conseillons toutefois de souscrire un contrat d’entretien chaudière. En effet, il va vous garantir une tranquillité d’esprit : si votre chaudière tombe en panne plusieurs fois dans l’année et que des pièces doivent être régulièrement changées, vous rentrerez mieux dans vos frais.

Quel contrat d’entretien chaudière choisir ?

Il est possible de souscrire à plusieurs types de contrat pour l’entretien d’une chaudière. Les plus simples incluront uniquement la visite annuelle du chauffagiste ainsi que la prise en charge du déplacement. Mais il existe également des contrats plus élaborés qui prennent en charge la visite annuelle, les déplacements illimités du chauffagiste, les pièces d’usure ainsi que les grosses pièces et éventuellement le ramonage du conduit.

Avant de signer un contrat d’entretien chaudière, nous vous conseillons donc de bien le lire afin de comprendre ce qui est inclus dans la prestation du chauffagiste et ce qui ne l’est pas. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Si vous voulez en savoir plus sur le contrat d’entretien chaudière, n’hésitez pas à vous rapprocher de GO Plombier Chauffagiste.


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0