Votre chaudière tombe en panne de plus en plus souvent et vous envisagez de la remplacer par un modèle neuf plus performant ? C’est une excellente idée qui vous permettra de retrouver du confort et de faire des économies d’énergie. Mais vous hésitez peut-être à sauter le pas à cause du budget à prévoir… Découvrez quel est le coût d’une chaudière

Le coût d’une chaudière

Lorsque l’on parle du coût d’une chaudière, il faut bien tenir compte de l’ensemble des frais :

  • Le prix de la chaudière
  • Le coût de la main d’œuvre pour l’installation du système de chauffage
  • L’entretien annuel 

Au total, le budget peut donc sembler élevé. Cependant, les chaudières récentes bénéficient d’une excellente performance énergétique : de quoi faire de belles économies d’énergie ! En plus, si votre système est parfaitement entretenu chaque année, votre chaudière ne risque pas de tomber en panne chaque hiver. Si vous conservez votre vieille chaudière, vous devrez sans doute remplacer certaines pièces usées, ce qui peut se révéler plutôt coûteux. 

Quels critères font varier le prix d’une chaudière ?

D’une chaudière à l’autre, les tarifs peuvent énormément varier. La marque, la taille, la puissance, le type d’énergie ou la technologie utilisée ont un impact fort sur le prix de la chaudière.

Mais pour faire simple, il existe 3 catégories de prix :

  • De 1200 à 1500 euros HT pour les petits modèles à gaz ou ou fioul
  • De 2500 à 3000 euros HT pour les chaudières à condensation (gaz ou fioul)
  • De 6000 à 10000 euros HT pour les modèles haut de gamme comme les chaudières à  bois dotées des dernières avancées technologiques. 

Quel que soit votre budget, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe de GO Plombier Chauffagiste. Nous ferons le point sur votre installation actuelle et vos besoins afin de vous proposer une nouvelle chaudière correspondant parfaitement à vos attentes, mais également à votre budget. 


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0