Comment choisir la marque de sa chaudière ?

Quelle marque pour ma chaudière ?

Choisir sa chaudière peut paraître un peu compliqué quand on n’y connait pas grand-chose dans le domaine du chauffage. Heureusement, pour ne pas se tromper, il est possible de se faire accompagner par un plombier chauffagiste qui vous fera bénéficier de son expertise sur le sujet. 

Le professionnel avec qui vous allez décider de travailler vous conseillera sans doute une marque pour votre nouvelle chaudière. Mais celle-ci est-elle vraiment importante ou toutes les marques se valent-elles ? Quelles sont les marques les plus populaires ? Nous allons faire le point sur ces différents sujets dans la dernière partie de ce guide dédié à l’acquisition d’une chaudière. 

La marque de la chaudière est-elle importante ?

Il existe un grand nombre de fabricants de chaudière. Quand vient le moment de choisir son appareil, on peut donc beaucoup hésiter : 

  • Vaut-il mieux choisir une marque française, allemande ou autre ?
  • Est-il préférable d’acheter une chaudière fabriquée par une enseigne renommée ?
  • Toutes les marques proposent-elles des appareils équivalents ?

Voici quelques éléments de réponse :

  • Les marques françaises et allemandes sont particulièrement reconnues pour leur savoir-faire en matière de chaudière. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle conçu et fabriqué en Europe, c’est un gage de qualité.
  • Certains fabricants de chaudières existent depuis des dizaines d’année (et même plus !). Ils possèdent un véritable savoir-faire et ont su évoluer à travers les années et les avancées technologiques. Par sécurité, nous vous recommandons de choisir une marque qui possède une certaine ancienneté.
  • Les fabricants proposent presque tous des chaudières à condensation à leurs clients. Ce n’est pas étonnant, car c’est le modèle qui est le plus vendu de nos jours. Mais certaines marques proposent également des chaudières hybrides et d’autres des appareils fonctionnant à la biomasse. Nous vous conseillons d’opter pour une marque spécialisée dans le type d’appareil que vous souhaitez acquérir. 

Quelles sont les marques les plus reconnues ?

Elm Leblanc, Frisquet, Atlantic, Saunier Duval ou encore Viessmann… Ces marques vous disent sans doute quelque chose. Ce sont des fabricants de chaudière qui proposent à leurs clients des appareils de qualité pour bien se chauffer et produire de l’eau chaude sanitaire. 

Bien évidemment, il existe d’autres marques sérieuses qui pourront totalement vous satisfaire, mais si vous êtes à la recherche d’un rapport qualité/prix sûr, vous pouvez faire confiance aux quelques marques citées ci-dessus. 

Laissez votre chauffagiste vous conseiller la marque de votre future chaudière

Grâce à notre guide, vous connaissez maintenant les marques de chaudière les plus connues. Mais ça ne vous aide pas forcément à choisir l’appareil dont vous avez besoin à votre domicile.

Notre conseil est simple : faites-vous conseiller par un plombier chauffagiste. Bien sûr, si vous tenez à acheter une chaudière Elm Leblanc, votre chauffagiste pourra vous recommander un modèle en particulier qui répond à l’ensemble de vos critères. Mais si vous ne savez pas pour quelle marque vous souhaitez opter, vous pourrez lui faire confiance pour vous conseiller une chaudière Frisquet ou Viessmann.

À savoir : certains plombiers chauffagistes ont l’habitude de travailler exclusivement avec une marque de chaudière.

Vous voulez en savoir plus sur un fabricant en particulier ? N’hésitez pas à vous rapprocher de G.O Plombier Chauffagiste : notre équipe répondra à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet.

Dans notre guide, nous vous donnons également des conseils pour :

S’il vous reste encore des interrogations après avoir pris connaissance de notre guide et que vous ne savez toujours pas vers quelle chaudière vous tourner, pensez à vous faire accompagner par un professionnel du chauffage. C’est encore la meilleure façon de ne pas se tromper et de profiter d’un excellent confort thermique chez soi. 


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0